Il y a deux types de natif Vierge : la Vierge sage et la Vierge folle. D’une façon générale, la Vierge sage est dotée d’un sens aigu de l’organisation. Elle est méthodique que ce soit dans sa vie professionnelle ou personnelle, car elle est constamment à la recherche de la perfection. Il n’y a donc rien d’étonnant à ce qu’elle aime le contrôle. La Vierge folle est aux antipodes de sa sœur. L’organisation n’est pas son fort !
Le cartésien chez la vierge sage et la fantaisie chez la vierge folle
Pour la vierge sage, tout doit être droit et carré. Elle ne prend jamais de risque : toutes ses décisions sont murement réfléchies. La Vierge sage aime observer et analyser le comportement de son entourage et inversement, elle n’hésite pas à se remettre en question. Cette attitude s’explique par son « obsession » pour la recherche d’une explication logique et rationnelle dans tout ce qui se produit. À la différence de la Vierge sage, la Vierge folle aime vivre dans la fantaisie. Elle est plutôt insouciante et aime l’aventure. Elle est attirée par le danger et l’interdit. Elle se plaît à rêver.Sur le plan professionnel et social
Qu’elle soit sage ou folle, les Vierges ont le don de la réflexion. Si elle se lance dans un projet, elle prendra le temps de bien réfléchir et de tout calculer. La Vierge sage est une excellente chef (ou même initiatrice) de projet, physicienne ou mathématicienne. La Vierge folle s’ennuie dans un bureau. Elle est plutôt archéologue, policière, actrice, prospectrice car elle aime relever les défis.En matière de relation sociale, la personnalité de la Vierge est compatible avec celles du Cancer, du Taureau, Poisson et Bélier. En revanche, elle a difficilement des atomes crochus avec le Sagittaire, le Lion et la Balance.